Voici le seul résultat

CARPES CARPEAUX

Elles peuplent  les rivières et les étangs de France depuis la conquête de la Gaule par les Romains.

Ces poissons peuvent vivre une trentaine d’année et atteindre des poids impressionnants pour le plus grand bonheur des pêcheurs sportifs.

Très répandue en Asie et sur tous les continents. La carpe est le poisson d’eau douce le plus consommé au monde avec prés de 50 millions de tonnes.

La carpe commune (Cyprinus carpio) est une espèce de poissons téléostéens de la famille des cyprinidés.

Cette espèce se nourrit sur le fond et fréquente des habitats plutôt vaseux. Elle affectionne également la surface des étangs quand la température de l’eau augmente. Elle vit principalement dans les eaux douces  (et parfois saumâtres) d’Europe, d’Asie et d’Extrême-Orient.

Poisson roi de nos pièces d’eau, les carpes : cyprinus carpio, ont de très bonnes capacités d’adaptation.

Les lots de carpe carpeaux sont disponible selon les périodes de l’année sur notre boutique en ligne Uniquement en petites tailles. Commande.

N’hésitez pas à nous contacter pour des poissons de taille supérieure , dans ce cas la livraison est effectué par nos soins. Coût variable selon la distance et la quantité.

Un peu d’histoire…

Sujet d’élevages depuis le Néolithique et dans l’Antiquité, elle est sans doute originaire d’Asie occidentale et d’Europe de l’Est (Danube, mer Noire, mer Caspienne, mer d’Aral). Sa répartition est si large et son introduction ancienne qu’il est difficile de définir une région d’origine précise. Des fossiles ont été retrouvés dans l’ancien lit de la Seine, dans les tourbières d’Overijse et dans les faluns du célèbre site fossilifère de Campané à Sansan (Gers) – ce qui indique que les faluns en question ont été formées par la sédimentation d’eaux calmes voire croupies, à l’opposé de ceux du Val de Loire où l’on ne trouve pratiquement pas de fossiles de cette espèce.

Les Romains la ramenèrent d’Asie Mineure en Grèce, Italie et Gaule, spécifiquement pour l’élevage. Au début du IXe siècle Charlemagne exigea la construction d’étangs de pisciculture sur les terres de tous ses fonctionnaires, mais ce sont surtout les moines qui ont développé la carpiculture – carême oblige, et par ailleurs à surface égale les étangs avaient un meilleur rendement que les terres, surtout dans les endroits peu fertiles. La carpe a été introduite en Angleterre en 1514, au Danemark en 1560 et à Saint-Pétersbourg en 1729.

Carpes Carpeaux

Carpes Carpeaux

110,00310,00