Voici le seul résultat

Tanches.

 

tanche

 

 

 

 

 

 

La tanche est un poisson d’eau douce qui appartient à la famille des Cyprinidés, la seule espèce du genre Tinca. Exceptionnellement, ce poisson peut vivre jusqu’à 20 ans et peser 3,5 à 4 kg. La taille moyenne des individus est de 25 à 30 cm mais certaines sont bien plus longues. Son corps est allongé, terminé par un pédoncule caudal court et élevé. La coloration varie de verdâtre à brun en fonction de l’environnement dans lequel elles évoluent .  Aussi les tanches affectionnent les eaux calmes aux fonds vaseux et à la végétation dense. Les cours d’eau larges et lents, les lacs et les étangs les endroits peu profonds ou  les cours d’eau sans courant.

 

Son aire de répartition concerne toute l’Europe, y compris les îles Britanniques, le bassin de l’Ob et de l’Ienisseï et a été observée occasionnellement dans le lac Baïkal. Elle a été introduite en Amérique du Nord, Afrique du Sud et en Australie (Rosa, 1958).

 

 

 

La Tanche supporte bien les eaux peu oxygénées, et reste un poisson méfiant qui ne se laisse pas souvent séduire par les appâts des pêcheurs à la ligne.

En effet , la tanche a un régime alimentaire omnivore; se nourrissant principalement de larves d’insectes (moustiques),  de mollusques, mais également des débris végétaux.

Elle a tendance à demeurer à l’abri entre la masse végétale mais en  recherchant sa nourriture principalement sur le fond.

Le processus de reproduction est déclenché à des températures supérieures à 18 °C.

Rupture de stock

Nos poissons

TANCHE

90,00395,00